Dans le cadre du contrat de maintenance, CDA effectue un suivi régulier et des interventions exceptionnelles sur le système d’arrosage automatique, dans le but de permettre son bon fonctionnement et sa pérennité et éviter les interruptions causées par une dégradation du système.
Maintenance préventive
Celle-ci consiste à effectuer toutes les opérations nécessaires pour maintenir l’installation en bon état et à prévenir des désordres susceptibles de survenir pendant la période d’exploitation.
Les opérations de maintenance préventive courante incluent la vérifications des éléments suivants : contrôle de l’étanchéité des réseaux primaires, regards, compteurs d’eau, compteur à impulsions, dispositif de filtration, régulateur de pression, circuits électriques, systèmes de programmation et automatismes, réglage de l’horloge, validation des valeurs des sondes, disconnecteurs hydrauliques, vannes et électrovannes, purges automatiques, arroseurs, réseaux goutte-à-goutte, systèmes électroniques, électriques et informatiques de transmission des ordres.
Les opérations de mise en hivernage permettent de protéger les systèmes d’arrosage intégré en hiver et concernent les éléments sensibles aux conditions hivernales.
Les opérations de remise en service après hivernage permettent de mettre le circuit hydraulique en eau après hivernage et de dresser l’état des lieux des appareillages et des réseaux.
Maintenance curative
Ensemble des opérations consistant à effectuer des réparations imprévues suite à un dysfonctionnement, à une dégradation ou à du vandalisme.
Obligations légales relatives aux disconnecteurs
Des disconnecteurs à zone de pression réduite contrôlable peuvent être utilisés pour éviter les risques de pollution du réseau d’eau potable situé en amont.
Des obligations de maintenance des disconnecteurs sont fixées par un règlement sanitaire départemental type. Vous trouverez le détail de ces obligations en suivant ce lien.
CDA réalise le contrôle, la maintenance et le renouvellement de tous types de disconnecteurs et de tous diamètres. L’ensemble des techniciens, dédiés à ce poste sont agrémentés pour le contrôle de disconnecteurs comme l’oblige la loi.
Par une formation appropriée et un certificat d’agrément pour chacun de nos techniciens nous contrôlons et réparons toutes marques et diamètres de disconnecteurs, et ce, dans le plus grand respect de la réglementation en vigueur.
En outre, CDA met à disposition de ces clients une plateforme de suivi de leur parc de disconnecteurs.
Packs EAU
CDA propose également aux collectivités locales un contrat Packs EAU. C’est un contrat qui regroupe la maintenance de différents matériels et permet ainsi une économie d’échelle substantielle aux contrats de maintenance des petites et moyennes collectivités.
Découvrez notre vidéo sur notre dernière innovation
La crépine autonettoyante, avec coude articulé CDA, facile d’entretien.